Les séances individuelles

Déroulement d'une séance de sophrologie :

Séance individuelle au cabinet ou à votre domicile : durée : 1 heure

La première séance peut durer jusqu’à 1h15, 1h30, elle vous permet dans un premier temps d’exposer votre problématique et d’exprimer vos besoins et vos attentes, ce qui me permettra d’élaborer un protocole d’accompagnement adapté et personnalisé afin d’atteindre votre objectif. Puis dans un second temps, vous pourrez découvrir la sophrologie.

woman-1049070_1920 300 x 200xcf.jpg

Ensuite chaque séance se décompose en trois temps :

Un temps d’échange : pour faire le point sur votre situation et votre évolution depuis la séance précédente, vos ressentis.

Un temps de pratique : je vous propose tout d’abord d’effectuer des mouvements doux associés à la respiration qui permettent la détente musculaire et de reprendre contact avec le corps et ses ressentis. Ils se font debout ou assis. Puis je vous propose une visualisation en position assise ou allongée, où vous serez guidé par ma voix pour vous permettre d’imaginer, de vous remémorer, ou de vous projeter dans des situations positives. Vous serez dans un état profond de détente entre veille et sommeil, en toute conscience.

Un temps d’échange : où vous pourrez si vous le souhaitez exprimer vos ressentis. Il est vivement conseillé de mettre des mots sur les sensations et les émotions vécues pendant la séance afin de prendre conscience de votre évolution au fur et à mesure des séances.

Le rythme conseillé des séances est d’une séance par semaine, avec une pratique régulière de votre part entre chaque séance.

La durée de l’accompagnement dépend de votre objectif personnel et de votre engagement dans la pratique régulière. La sophrologie est une thérapie brève, c’est-à-dire que l’accompagnement s’effectue sur 5 séances minimum et jusqu’à 12 séances environ (1 à 3 mois).

Tarifs :

Sophrologie/hypnose: Séance au cabinet : 50 euros, à votre domicile : 60 euros.

 

De nombreuses mutuelles proposent le remboursement partiel ou total des séances, contactez votre mutuelle pour en savoir plus.