Qui suis-je ?

 

Sophrologue formée à l’institut de formation à la sophrologie (Paris), et certifiée RNCP (répertoire national de la certification professionnelle).

Praticienne en hypnose :

Bases hypnose, renforcement hypnose et hypnose archétypale et métaphorique (Jean-Marie Caplain Maître Praticien hypnose/PNL 2017)

Spécialisée : Sophrologie, enfance et adolescence (Institut Cassiopée Formations 2017)



Afin de mieux surmonter des épreuves de la vie, j'ai pu bénéficier de séances de sophrologie. Les bienfaits ressentis m’ont naturellement conduite à m’intéresser sérieusement à cette méthode et à vouloir en faire ma nouvelle profession.

Auparavant, j’ai exercé, pendant 26 ans, le métier de conseillère en économie sociale et familiale, au sein du conseil Départemental des Yvelines. La relation d’aide m’a toujours passionnée, j’ai choisi de mettre à profit mes qualités relationnelles et d’écoute, au service du bien-être et du développement personnel, pour revenir « à l’essentiel » tout simplement.

IMS_4171 (Large) 200 x 250.jpg

 
 

L’une des caractéristiques de la sophrologie qui m’a particulièrement attirée est cette volonté de rendre les personnes conscientes, et autonomes dans la pratique, pour ainsi les amener à devenir acteur de leur vie en réactivant leurs propres ressources et capacités.


 
 

Dans notre monde actuel, il me parait essentiel de savoir s’arrêter, de mettre en pause notre mental, et de débrancher « le pilotage automatique », pour aller à l’intérieur, respirer, ressentir, ne rien attendre, juste laisser venir… et découvrir ses potentiels, ses valeurs…


 

 

    

                                     Membre adhérente à la chambre syndicale de la sophrologie

logo-JPG-basse-def 111 x 115.jpg